Bernard Blier

Publié le 23 Avril 2010

Je ne m'en lasse pas, et une petite vidéo pour le plaisir.

 

blier.jpg

 

Rédigé par FRANCKY

Publié dans #illustration

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Idem<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Te voilà donc éclairé : quelle décision as-tu prise ? J'ai moi-même répondu non à l'invitation.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je vais sans doute dire non, pour la simple raison que je fais ça pour m'amuser. Je te passerais un mail ou un coup de fil pour développer. Encore Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je ne suis pas très familier de Blier mais pour ce que j'en ai vu de photos et de caricatures, celui-ci est vraiment très bon ! (dsl pour le concours j'ai échoué lamentablement)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu me fais remarquer délicatement que Blier n'est pas de ta génération et donc que je suis vieux ? Merci l'ami !!!<br /> <br /> <br /> Blague à part, c'est un super acteur souvent servi de dialogue innoubliable.<br /> <br /> <br /> Pour ton concours, j'éspère que tu as pris plein de contact, c'est là, la vraie victoire ;-)) bon courage pour la suite.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oh que c'est bien ! Outre le fait que j'adore ce film (un "road-movie" classique avec une fin inattendue), et toutes les grandes répliques qu'il contient, j'ai aussi un grand plaisir à admirer ton<br /> Blier. Exagération originale et ressemblance sont au rendez-vous. J'adore ! (PS : j'ai eu un peu plus de mal avec la bouche de Ventura...)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pour Ventura, c'est un peu ce dont on parlait l'autre jour, avec l'ordi on corrige, déforme, etc a volonté mais avec un stylo, un trait est un trait et il s'en faut de peu pour que ça dérape.<br /> Merci de ta visite et de ton commentaire (constructif)<br /> <br /> <br /> PS: JMB m'a beaucoup éclairé sur notre sujet de conversation. Encore merci à vous deux.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Comme Denis l'a souligné, le visage est plus allongé que dans la plupart des caricatures connues de Blier, mais je trouve ce parti pris très intéressant. D'autant plus intéressant, d'ailleurs,<br /> qu'on le reconnaît très bien. Par conséquent, c'est également très instructif quant aux explorations qu'il reste à faire de ce visage si familier du cinéma français. Couleurs, ombres et lumière<br /> remarquables.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Thierry, je pense que ce visage a de nombreuses facettes, j'ai essayé le coté "grec" sur cette caricature mais quand il se met à rire c'est un tout autre visage (exploré par JM Boro) et<br /> très différent. Je chercherais certainement une autre piste tant le bonhomme est riche d'expressions.<br /> <br /> <br /> <br />